Profilage de bases

Une meilleure connaissance clients

Vos besoins

- Avoir une meilleure connaissance de vos clients
- Identifier des populations à potentiel ou à contrario ceux en passe de sortir du fichier d'actif ou à mettre en repoussoir
- Mieux communiquer auprès de vos clients

Nos services

Le profilage de bases est un mini profiling de votre base de données clients réalisé à partir des informations de notre mégabase composée d’annonceurs VADistes, ONG, presse et retailers.
Le profilage de bases s'appuie sur des données sociodémographiques et transactionnelles :

Données démographiques

• Nb d’individus et de foyers
• Nb de foyers actifs récents
• Répartition par tranche d’âge, par genre et par département
• Indice comparatif à la moyenne nationale pour la zone d’habitation, la CSP et la typologie Conexance

Données transactionnelles

• Panier moyen
• Répartition par canal d’achat
• Croisement avec la récence et la fréquence d’achat dans d’autres enseignes

Le profilage de bases vous permet une meilleure connaissance clients. Elle répondra entre autres à ces questions :
- Comment a évolué votre fichier clients ces 4 dernières années ?
- Avez-vous augmenté votre part de clients online ?
- Le panier moyen et la fréquence d’achat sont-ils stables depuis 4 ans ?
- Est-ce que vos clients sont sur-représentés dans des régions de France en particulier ?
- Sont-ils plutôt citadins ?
- Quelles CSP sont les plus représentées chez vos clients ?
- Est-ce que vos clients traditionnels ont un comportement web ?
- Quel est l’âge moyen de vos clients traditionnels vs web ?
- Est-ce que vos clients inactifs consomment encore ailleurs ?
- ...
La richesse de nos données vous permettra d’avoir un descriptif précis du profil de vos clients.

Bénéfices

- Disposez d’une vue globale et précise de votre base de données
- Profitez d’un enrichissement de qualité avec nos données démographiques et transactionnelles